La tendance maquillage pastel : nos 10 astuces pour l’adopter

La tendance maquillage pastel : nos 10 astuces pour l’adopter

Saviez-vous que la couleur de l’année 2021 élue par Pantone n’est autre que le jaune ? Une couleur pleine de peps, chaleureuse et solaire ☀. Un peu de bonne humeur et de douceur après une année maussade… Vive les couleurs et la gaieté !

De la déco en passant par la mode, en 2021, les couleurs pastel s’invitent dans vos intérieurs et vos dressings. Elles font ainsi leur grand retour sur le devant de la scène pour votre plus grand plaisir 😊 ! Du bleu, du jaune, du vert, du rose, toutes ces teintes se déclinent sous le signe du pastel.

L’univers du maquillage n’y échappe pas. Et c’est tant mieux ! Prêt.e à grimper au sommet de l’arc en ciel 🌈 ? Plongée immersive dans la tendance maquillage pastel et son univers si coloré.

Connaître le jeu des couleurs !

Vous n’êtes pas enclin.e à dégainer le rose fuchsia ou le vert émeraude sur vos paupières ? Le pastel est une bonne introduction pour se familiariser avec les couleurs 😉. Les couleurs pastel sont beaucoup plus douces mais sont aussi plus faciles à appliquer qu’une couleur plus franche.

Premièrement, selon la couleur de vos yeux, choisissez des couleurs en harmonie avec votre iris 👀. En effet, certaines couleurs mettront mieux en valeur votre regard que d’autres.

Pour comprendre comment réussir un maquillage coloré des yeux, il est important de comprendre le jeu des couleurs grâce à la colorimétrie. Le cercle chromatique est un outil indispensable pour comprendre les couleurs 🌈. Observez la couleur de votre iris et choisissez sa couleur complémentaire.

👉 Et, pour découvrir nos conseils de maquillage en fonction de la couleur de vos yeux, lisez notre article sur la couleur de maquillage yeux qui siéra le mieux aux vôtres.

Une multitude de déclinaisons de pastel découlent des couleurs primaires : le bleu lavande, le bleu layette, le vert pistache, le vert menthe à l’eau, le vert d’eau, le rose dragée ou poudré, le parme ou le lilas… 💚💛💜💙

tendance-maquillage-pastel-2

On vous facilite la vie. En résumé, ça donne ça :

👁️ Les yeux verts opteront plus pour des couleurs telles que le bleu bébé, le bleu lavande ou encore les tons rosés ou lavande 💙.

👁️ Les yeux bleus ressortiront davantage en utilisant des teintes plus chaudes, comme l’abricot ou le pêche 🧡.

👁️ Vous avez les yeux marrons ? Peut-être ne le saviez-vous pas mais cela peut être un avantage ! Surtout en maquillage 😉. En effet, les yeux marrons pourront se permettre n’importe quelle couleur ! Les teintes vertes comme le pistache ou le vert amande, et les teintes jaunes ou orangées sauront particulièrement bien mettre vos yeux en valeur 💚.

Maintenant que vous connaissez votre/vos couleur(s) complémentaire(s), vous allez pouvoir vous amuser 😊.

Un maquillage monochrome pour les timides

Pour un maquillage simple, facile et tout en couleur, la tendance maquillage pastel peut s’apprivoiser en ne choisissant qu’une seule teinte pour un look monochrome. Vous le travaillerez ensuite en halo.

Vous avez porté votre dévolu sur un joli pêche 🍑 ?

tendance-maquillage-pastel-3

💡 Astuce maquillage 1 : Prélevez d’abord la couleur sur le bout de votre pinceau 🖌 puis appliquez-la sur votre paupière mobile. Afin de diffuser la matière, travaillez-la en effectuant des va-et-vient du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Vous voilà avec un maquillage simple, rapide et efficace pour vous familiariser avec le pastel 😊.

💡 Astuce maquillage 2 : Pour les inconditionnel.les des teintes naturelles, appliquez d’abord votre fard nude (brun, par exemple) sur votre paupière mobile. Puis, ajoutez une dimension lumineuse à votre maquillage à l’aide d’une pointe de pastel irisé en coin interne de l’œil ! Une touche de couleur discrète qui ajoutera lumière et dimension à votre maquillage ✨.

👉 Et si vous avez besoin d’une petite piqûre de rappel ou bien d’apprendre (il n’est jamais trop tard 😉), découvrez comment réaliser son maquillage yeux.

Un maquillage en duo pour les créatif.ves

Pour les plus téméraires, montez d’un grade dans la tendance maquillage pastel en associant deux couleurs 💪.

L’exercice le plus simple est d’associer deux fards d’une même teinte. Un fard pastel combiné à un fard de couleur plus franche.

💡 Astuce maquillage 3 : Appliquez, par exemple, un fard kaki sur votre paupière mobile et intensifiez votre creux de paupière avec un vert pastel, anis ou amande. Ou inversement, une couleur pastel sur la paupière mobile et une couleur plus franche en creux de paupière. Vous êtes certain.e de ne pas faire de faux pas 😊.

tendance-maquillage-pastel-4

Vous avez envie d’un maquillage 100% pastel ? Il n’y a que l’embarras du choix ! Rose layette et vert d’eau, bleu bébé et pêche, lavande et jaune pâle, les combinaisons sont infinies !

Faites marcher votre imagination et votre créativité 🎨.

💡 Astuce maquillage 4 : Pour des yeux hauts en couleur, appliquez par exemple un vert anis sur votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. Puis, prélevez une couleur jaune citron avec votre pinceau estompeur et déposez-la dans le creux de votre paupière tout en l’estompant et en l’étirant vers l’extérieur de l’œil. Un duo de choc pour un maquillage qui dépote 🤩 !

👉 Besoin d’un petit rappel sur qui est qui et sert à quoi ? Lisez notre article sur les pinceaux maquillage.

💡 Astuce maquillage 5 : Pour les plus téméraires et doué.es du pinceau, vous pouvez bien entendu associer plus de deux couleurs. Trois ou quatre pour les as du maquillage ! En effet, un arc en ciel pastel sur les yeux peut être du plus bel effet ! Mais mieux vaut savoir bien manier vos pinceaux et avoir l’œil du tigre pour marier les couleurs 😉.

Le petit plus pour un regard intense ? Vous pouvez ourler votre ras de cil inférieur avec un pêche, un lavande ou un vert 😊.

Un maquillage souligné pour les audacieux.ses 

Un joli eye-liner bio coloré peut faire toute la différence pour les pros du maquillage.

💡 Astuce maquillage 6 : Pour un regard graphique, optez pour un liner feutre ou pinceau. En effet, un beau liner jaune citron ou vert menthe à l’eau soulignera votre regard et changera de votre liner noir ou brun favori du quotidien 😊.

💡 Astuce maquillage 7 : Pour un regard plus en douceur ☁, appliquez un fard à paupière de la couleur pastel de votre choix au ras des cils supérieurs. Puis, avec un pinceau eye-liner, étirez la couleur jusqu’ au coin externe de l’œil.

L’eye-liner structure alors le regard et permet d’obtenir des yeux de biche, glamours et colorés !

Un maquillage de folie pour les extravagant.es 

Pour les plus audacieux.ses, pourquoi pas une bouche pastelle ? Une touche d’audace qui mettra l’accent sur vos lèvres 👄.

Attention, règle n°1 : un petit gommage des lèvres est conseillé afin que votre bouche soit bien lisse. Vous n’aimeriez pas que vos petites imperfections et peaux mortes viennent gâcher votre œuvre d’art 🎨 !

💡 Astuce maquillage 8 : Attention, les couleurs pastel ne pardonnent pas ! Nous vous conseillons de tracer le contour de votre bouche au préalable avec un crayon à lèvres. Ainsi, votre contour des lèvres sera parfait et la matière appliquée avec précision 🖍.

Un joli mandarine ou framboise sera parfait pour des lèvres douces et acidulées 🍊.

En outre, pour les plus extraverti.es, des teintes moins conventionnelles telles que le lilas ou le vert amande, ajouteront une touche d’originalité à votre look. Un soupçon de gloss en cœur de lèvres donnera cet effet sorbet givré et gourmand à croquer ❄.

Et pour les plus discrèt.es ?

Le maquillage n’est pas votre fort ou vous souhaitez tout simplement rester naturel.le ?

💡 Astuce maquillage 9 : Optez alors pour un blush pêche ou mandarine qui apportera bonne mine à votre teint 🍑. En effet, il vous suffira de déposer la matière sur le haut de vos pommettes à l’aide de votre pinceau. Puis, estompez-la en faisant de petits mouvements circulaires sur la joue. Le blush pastel apporte un coup de frais au teint 😊.

Tout simplement pas un.e habitué.e du maquillage du visage ? Vous pourrez adopter quand même, vous aussi, la tendance maquillage pastel car, bonne nouvelle, le boom du pastel se décline jusqu’au vernis à ongles 💅 !

💡 Astuce maquillage 10 : Une touche de bleu lavande ou vert d’eau sur vos ongles afin d’égayer votre look et le tour est joué. Ainsi, sur les mains ou sur les pieds, le pastel sera votre allié coloré de l’été ☀.

Couleur et douceur font bon ménage, le pastel s’invite dans vos trousses make-up ! Ainsi, il permet à certain.es de se familiariser avec la couleur et à d’autres de s’amuser tout en créativité 🎨. Autant dire que le pastel peut conquérir le cœur de chacun.e d’entre vous. Alors, convaincu.e par la tendance maquillage pastel ? Avez-vous déjà essayé ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Virginie de la Biotyfull Team

La tendance maquillage pastel : nos 10 astuces pour l’adopter
3.9 (78%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *