Découvrez la tendance “sunkissed” et prolongez l’été sur votre visage

tendance sunkissed-1

Découvrez la tendance “sunkissed” et prolongez l’été sur votre visage

Peut-être avez-vous déjà lu quelque part ce joli mot ? Traduisez littéralement « embrassé par le soleil » ☀. Prometteur, non ? Tout en poésie, cette tendance maquillage douce, naturelle et facile à réaliser n’est pas née de la dernière pluie. Elle est apparue il y a quelques années et revient régulièrement sur le devant de la scène aux beaux jours. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ces jolis mots ? On vous embarque au plus près du soleil 🌞.

1/ La tendance sunkissed, qu’est-ce que c’est ?

Cette tendance vous promet tout simplement un effet bonne mine, comme si vous aviez été « embrassé.e par le soleil » ☀. N’est-ce pas merveilleux ? Pour visualiser la chose, la tendance sunkissed permet de reproduire, à l’aide du maquillage, l’effet ensoleillé qui illumine votre visage après une journée passée à la plage ou sur une terrasse. Un léger hâle qui réhausse votre teint tout en restant naturel 😊. Le soleil donne cet effet frais et rosé que l’on aime tant. Cette tendance est primée dès l’arrivée des beaux jours pour un visage radieux qui sent bon l’été 🧡. On vous l’accorde, c’est un peu tricher, mais la promesse n’est-elle pas jolie ?

2/ Un maquillage minimaliste

Vous l’aurez compris, l’effet recherché doit être naturel et le but est donc de ne pas avoir l’air maquillé.e, justement.

Juste quelques jolies couleurs prises au soleil vous donnant cet air frais et réveillé naturel. Cette tendance ne requiert donc que peu de produits (et on adore ça), aux textures et couleurs naturelles, légères, quasi indétectables sur la peau.

tendance sunkissed-2

Alors, sortez les textures crème et liquide de vos placards ! En effet, elles se fondent discrètement et subtilement dans votre peau, pour un effet tout en transparence et c’est bien là ce que l’on recherche 😊 !

Les teintes chaudes, marronées, orangées, cuivrées, dorées ou rosées rappelant le soleil seront privilégiées afin de se rapprocher au maximum de l’effet hâlé 🧡 ! Blush, fard à paupières ou rouge à lèvres bio, encore une fois, le naturel est le mot d’ordre de la tendance sunkissed. Les produits nacrés et irisés apporteront également cet effet lumineux donnant l’illusion d’une mine éclatante de santé, gorgée de soleil ✨.

Bonne nouvelle ! Que vous ayez la peau claire, mate ou foncée, toutes les carnations peuvent prétendre à la tendance sunkissed ! Les carnations claires opteront pour des teintes caramel, les carnations mates pour des teintes cuivrées ou dorées et, enfin, les carnations plus foncées choisiront des teintes tirant vers le bronze.

3/ Une peau tout en transparence

Le teint est l’élément clef de cette tendance. Un effet au plus près du naturel ! Vous pourrez donc vous tourner vers des produits de teint très légers tels que les BB crèmes bio et autres CC crèmes, ou bien des crèmes teintées qui seront parfaites pour prétendre à un teint léger et frais.

tendance sunkissed-3

Vous n’êtes pas obligé.e de travailler votre teint sur l’ensemble de votre visage, vous pouvez choisir de répartir quelques touches de produit sur les zones qui ont juste besoin d’être corrigées. Un simple correcteur de teint bio pourra donc tout aussi bien faire l’affaire 😉. N’oubliez pas que la clef de cette tendance reste le « no make-up » !

Dans la lignée d’un teint frais prôné par la tendance sunkissed, une touche d’enlumineur accentuera cet effet bonne mine sur les parties bombées de votre visage ✨.

4/ Les autres produits clefs de la tendance sunkissed

Quels produits de maquillage peuvent apporter ce teint hâlé et frais recherché par les inconditionnel.les du sunkissed ? Réchauffer son teint et apporter de la fraîcheur au visage implique l’utilisation de deux produits phare de votre trousse make-up !

La poudre de soleil ou bronzer

Une fois votre BB crème bio appliquée, voici un produit indispensable de la tendance sunkissed ! La poudre de teint bio soleil ou bronzer ! C’est bien elle qui donnera cet effet bonne mine et viendra réchauffer votre visage.

Tout comme le produit teint, choisissez des textures plutôt crème ou liquide qui apporteront cet effet bronzé et naturel tout en subtilité. Mais comment l’appliquer ? 🤔

Rien de plus simple : Munissez-vous d’un de vos pinceaux maquillage visage un peu touffu afin de bien diffuser la matière 😉. On veut un effet naturel, l’étape d’estompage est donc cruciale ! Prélevez un peu de produit du bout de votre pinceau. Appliquez le produit en dessinant un “3 “sur votre visage, en partant du haut du front, en descendant vers les tempes pour arriver sous la pommette. Puis terminez la forme de “3” sur l’os de votre mâchoire. Estompez bien la matière et vous voilà avec un visage hâlé et réchauffé à souhait ☀.

Le blush

C’est LA star de la tendance sunkissed : le blush ! Pour une mine digne d’un.e surfeur.se des mers 🏄‍♀ ! Alors, choisissez des teintes dans les couleurs corail, abricot ou rose. Tout comme le teint, des textures crème, liquide ou gel seront parfaites pour sublimer votre minois (vous pouvez aussi très bien utiliser un rouge à lèvres crémeux en guise de blush). 😉

tendance sunkissed-4

Comme à votre habitude, le blush se place, se travaille et s’estompe sur le bombée des pommettes. Mais, pour jouer la tendance sunkissed à fond, il s’appliquera également sur une autre partie de votre visage qui rendra cet effet « coup de soleil » léger si charmant… 👀

Appliquez une lichette de blush au milieu de l’arrête de votre nez pour un effet ensoleillé. Puis diffusez la matière avec un pinceau estompeur. En effet, le soleil vient caresser le nez et laisse cet effet soleil qu’on aime tant ☀. Vous pouvez pousser cette tendance en reliant légèrement le blush appliqué au milieu de votre nez, à celui sur vos pommettes. Il suffit pour cela, d’étirer la matière à l’aide de votre pinceau teint 🖌. Toujours en gardant la main légère bien sûr 😉. L’effet doit être SUB-TIL !

5/ Un maquillage naturel

Encore une fois, LE NATUREL est le mot d’ordre ! On évitera donc de farder son regard. Dans le prolongement de l’effet sunkissed appliqué, on opte pour des couleurs discrètes et naturelles telles que le brun, le corail, l’orangé ou le jaune chaud, rappelant l’effet ensoleillé.

Pourquoi pas un fard à paupières bio nacré ou irisé afin d’accentuer l’éclat de votre maquillage ? ✨ Tout comme le teint, les fards à paupières crème matcheront parfaitement avec l’effet discret voulu. Vous pouvez d’ailleurs très bien vous servir de votre bronzer en fard à paupières 😉.

tendance sunkissed-5

Concernant la bouche, un gloss ou un rouge à lèvres crémeux dans les teintes orange, corail ou rose, viendront ajouter cette petite touche de fraîcheur irrésistible à votre look 👄! Des lèvres dignes d’un joli pétale de rose 🌹.

Enfin, pour les fans de mascara bio (comme on vous comprend), un rimmel brun sera une excellente idée pour être maquillé.e… sans en avoir l’air ! 😉

L’effet sunkissed est, en réalité, le maquillage parfait pour les vacances ou pour ceux.celles qui souhaitent une préparation express le matin. Peu de produits à travailler, rapide et simple à réaliser, cette tendance est idéale pour un teint frais d’été ☀.

Alors, succomberez-vous à la poésie de l’effet sunkissed ? Aviez-vous déjà entendu parler de cette tendance ?

Virginie de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *