Tous nos conseils pour avoir une belle poitrine et un buste ferme

belle-poitrine-1

Tous nos conseils pour avoir une belle poitrine et un buste ferme

La poitrine est une zone du corps particulière pour une femme. En effet, elle évoque la féminité en elle-même, et le rapport à la maternité, pour celles qui sont concernées. Ainsi, aucune de nous ne s’en cachera ; on rêve toutes d’avoir une belle poitrine ainsi que de garder des seins rebondis, et un buste ferme 😀… Ce n’est pas mission impossible ! Seulement, certains facteurs peuvent nous mettre des bâtons dans les roues. Alors, comment entretenir sa poitrine, la tonifier, et afficher un décolleté fabuleux, tout au long de sa vie ? Voici quelques conseils, qui vous garantiront un résultat prometteur 😉.

Comment expliquer que l’épiderme au niveau du buste soit si facilement fragilisé ?

D’abord, les seins sont constitués de différents tissus (fibreux, glandulaires et adipeux) qui donnent toute leur souplesse et leur élasticité à la poitrine. Mais, ne possédant pas de muscle à proprement parlé, il est difficile de les raffermir. Ils sont d’abord victimes de la gravité (eh oui, ça c’est irrémédiable 😅 !), donc ont une tendance à se relâcher naturellement. La peau qui les entoure est un soutien inné, qui les maintient du mieux qu’elle peut, mais elle a ses failles.

De plus, nombre de causes peuvent déclencher un affaissement de la poitrine, et cela à tout âge : changements hormonaux (puberté, grossesse, ménopause…), variations de poids, allaitement, taille des seins, etc. Aussi, ce sont souvent les gestes du quotidien qui trahissent la fermeté de votre poitrine. En adoptant de bonnes habitudes et postures, vous devriez pouvoir préserver et embellir davantage votre buste. À vous la belle poitrine, sans passer par la case chirurgie esthétique 😉 !

belle-poitrine-2

Quelques conseils pour avoir une belle poitrine

Les bons réflexes

  • Si ce n’est pas déjà ancré dans votre routine, prenez l’habitude de boire suffisamment d’eau au quotidien, pour vous hydrater de l’intérieur. Votre peau saura aussi en tirer tous les bénéfices, en étant plus souple et rebondie.
  • Ensuite, votre posture n’est pas pour rien dans la tenue de votre buste. En adoptant un dos droit et non voûté, avec des épaules légèrement vers l’arrière, votre poitrine remonte de suite, comme par magie 🤩 ! Elle reste ainsi haute, avec des seins galbés. De plus, si vous décroisez les bras, vous allez voir la différence 😉. De manière générale, évitez tous les gestes qui peuvent compresser les seins, et affaisser votre buste. Dans la même lignée, il est préférable de dormir sur le dos plutôt que sur le ventre 😊.
  • Un peu d’exercice physique ! Même si les seins ne possèdent pas de muscles, travailler ceux qui se trouvent autour (notamment les pectoraux) aura pour effet de « remonter » la poitrine. Alors, action-réaction : pompes, gainage, exercice de la prière… le tout, quotidiennement, et vous allez retrouver fissa une poitrine de rêve 😍 !

belle-poitrine-3

Côté cosmétiques

  • Chouchoutez vos seins en dégainant vos soins spécifiques pour le buste. Et crémez-vous quotidiennement, surtout ! L’idée globale est de raffermir votre buste, en remodelant les tissus. Les produits choisis doivent favoriser la circulation sanguine, pour une meilleure oxygénation des cellules, facilitant ainsi la régénération de la peau.
  • Si vous n’avez pas vécu de grossesse, n’êtes pas sujette aux changements de poids, ou n’avez pas atteint la trentaine, vous pouvez agir en prévention. Dans ce cas, descendez votre crème hydratante bio jusqu’à votre décolleté, et remontez votre soin pour le corps jusqu’à la base de votre cou.
  • Une fois par semaine environ, et avant l’hydratation, procédez à un gommage bio de votre poitrine, en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela stimule les échanges, tonifie votre peau, et lisse son grain, pour une douceur infinie 😊.
  • On n’oublie pas le petit auto-massage qui va bien, avec 😉 ! Mais pas de n’importe quelle manière. D’abord, ayez la main légère, on ne veut surtout pas de gestes violents, qui risquent d’avoir l’effet contraire de celui escompté. Donc, pour raffermir l’épiderme et avoir une belle poitrine, effectuez des mouvements en forme de 8, depuis la base de vos seins et tout autour, en remontant.
  • N’hésitez pas à utiliser des soins make-up et parfumés irisés, pour sublimer votre décolleté 🤩.

belle-poitrine-4

Astuces en plus

  • Veillez à bien choisir votre soutien-gorge (taille et forme adéquates), primordial pour vous sentir à l’aise, tout en étant maintenue. Faites-vous aider d’un professionnel, si besoin, ça vaut le coup ! Et pour les plus sportives ? Pas d’activité physique sans soutien-gorge spécifique, pour éviter les mouvements violents de la poitrine, qui altèrent l’élasticité et la fermeté de votre peau à ce niveau.
  • Dites non aux UV ! C’est bien connu, ceux-ci favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Celle du décolleté et de la poitrine est particulièrement fine, et peut vite devenir toute fripée et sujette aux taches pigmentaires 😬. Alors, mieux vaut prévenir que guérir, non ? Plus d’excuse pour ne pas se protéger avec une crème solaire bio adaptée, dès que vous vous exposez !
  • Évitez les sources de chaleur, tels que les bains très chauds, à l’effet vasodilatateur, qui contribue au relâchement cutané.
  • Au contraire, prenez votre courage à deux mains, et passez le jet d’eau froide directement sur votre poitrine en fin de douche, durant une à deux minutes (tenez bon 💪 !). Effets tonifiant et galbant garantis ! En activant la circulation sanguine, et en améliorant les échanges cellulaires, votre buste ne pourra que s’en porter à ravir 😊.

belle-poitrine-5

Notre shopping-list cosmétiques pour avoir une belle poitrine :

Alors, maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour avoir une belle poitrine et un buste ferme, dites-nous ce qui fonctionne pour vous ?!

Anaïs de la Biotyfull Team

Tous nos conseils pour avoir une belle poitrine et un buste ferme
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *