Coronavirus : Période de confinement et routine beauté à adopter

confinement-et-routine-beaute-1

Coronavirus : Période de confinement et routine beauté à adopter

Confinement oblige, il n’est pourtant pas question de se laisser aller. En cette période particulière, nous avons tous besoin de prendre soin de nous. Et si certains ont la chance de pouvoir se mettre au vert, pour les autres, nous allons vous donner quelques astuces pour garder le moral et surtout adapter au mieux votre routine beauté. Le maître mot : prendre du temps pour vous.

Confinement et routine beauté, idée numéro 1 : Tester l’impensable et se lancer dans le no-poo 😊

Le « no-poo », késako ? Pour les néophytes, le « no-poo » ou le « no shampoo » est une nouvelle tendance beauté qui consiste à ne plus se laver les cheveux. Exit shampoings, masques pour les cheveux et autres produits de ce type. Le concept : donner une nouvelle jeunesse à votre chevelure.

Si l’idée peut faire peur au premier abord, pas de panique. Cette période de confinement est le moment parfait pour se lancer dans cette aventure inédite. Personne dans les parages pour juger l’état de vos cheveux 😱 !

  • Première étape : espacez vos shampoings pour n’arriver plus qu’à un par semaine, et si possible, réussir à faire une détox complète pendant un mois. Le but ultime : supprimer définitivement l’utilisation de shampoing ! Pendant toute cette période d’adaptation, il faut surtout procéder à un brossage quotidien de vos cheveux. Cela permet au sébum du cuir chevelu de se diffuser sur l’ensemble de vos cheveux, pour qu’ils soient nourris comme il se doit.

confinement-et-routine-beaute-2

  • Seconde étape : utilisez des shampoings secs ! Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en concocter un, en réalisant votre propre tambouille, avec de la fécule de maïs ou de l’argile. Répartissez-en une cuillère sur vos racines, massez du bout des doigts et laissez agir un instant, puis brossez vos cheveux.
  • Troisième étape : rincez vos cheveux à l’eau pure, à plusieurs reprises ! C’est l’idéal à atteindre. L’astuce ? Au début du processus, et si cela devient trop compliqué pour vous car vous avez les cheveux gras : n’hésitez pas à utiliser du rhassoul, un peu de savon d’Alep, ou bien encore, quelques cuillères de vinaigre de cidre diluées dans de l’eau, pour procéder à votre rinçage.

Courage à tous 👊 ! Au bout du chemin, vous attendent un cheveu renouvelé, une crinière magnifique, et une chevelure que tout le monde vous enviera. Alors, rendez-vous pris dans un mois 😍 !

confinement-et-routine-beaute-3

👉 Si cela paraît effrayant, ou un peu trop extrême pour vous, nous avons aussi, une autre solution à vous proposer. Pour ceux qui se lancent dans le bio, démarrer votre transition vers les produits capillaires bio est le BON moment. Alors, pour débuter au mieux cette épopée, la Biotyfull Team vous donne notamment des conseils dans cet article : bien choisir son type de shampoing bio 😉.

Confinement et routine beauté, idée numéro 2 : Prendre du temps pour soi et laisser poser ses masques

En ce moment, pas question d’entendre cette excuse : « Je n’ai pas le temps » ! Si l’enfermement pèse sur notre moral, c’est l’occasion parfaite pour prendre soin de soi et de sa peau. Dans votre ligne de mire, vos masques pour le visage rangés au fond du placard de votre salle de bain. De plus, si vous n’avez habituellement pas le temps de les faire poser, C’EST LE MOMENT !

En complément de votre rituel quotidien, le masque vous permet de régénérer votre peau grâce à des formules ultra-concentrées. Son champ d’action : agir en profondeur pour rendre votre peau lisse, éclatante, et sans imperfections.

👉 C’est l’heure de tester le Masque Hydratant Visage Chocolat de AÏNY, présenté dans notre Biotyfull Box Gourmande Croquante.

👉 Pour en savoir plus, voici nos recommandations pour choisir au mieux votre masque visage bio.

confinement-et-routine-beaute-4

Confinement et routine beauté, idée numéro 3 : Pas question de zapper ses routines beautés, justement

Même s’il est tentant de se relâcher, de laisser de côté nos gestes quotidiens, et se complaire dans l’inactivité, il est important, bien au contraire, de garder ses rituels. Mettre son réveil à la même heure, sortir du lit, se laver, s’habiller… en somme, conserver ses habitudes, c’est bon pour votre santé 👌. Pour prendre soin de vous, c’est exactement la même chose. Hors de question de sauter vos routines beautés 😉 !

D’ailleurs, voici une idée spéciale confinement : adoptez le layering (si ce n’est pas déjà le cas) ! Approche traditionnelle japonaise, ses grands principes résident en 3 points : prendre soin de sa peau, superposer les soins de manière complémentaire, et prendre le temps de faire respirer votre peau.

👉 Et pour vous lancer dans cette aventure, la routine de notre Biotyfull Box Layering Panda est là pour vous accompagner 😊.

confinement-et-routine-beaute-5

Confinement et routine beauté, idée numéro 4 : Organiser sa semaine avec un programme beauté 🗓

Vous l’aurez compris, cette période de confinement a quand même du positif, puisqu’elle vous permet de vous chouchouter pleinement. Alors, pour réussir à mener à bien cette mission, une seule arme est nécessaire : une organisation à toutes épreuves. Et si certains en sont les rois, on n’en oublie pas pour autant les autres ! Alors, on vous donne toutes nos astuces pour vous planifier un agenda spécial beauté du tonnerre 😀.

  • Le lundi, par exemple, peut être consacré à vos pieds. Là encore, souvent délaissés, vos petits petons ne demandent qu’à être choyés. Hydratation, masque, ou encore massage, tous les moyens sont bons pour leur faire du bien. L’idée bien-être pour les soulager et leur permettre de respirer ? Un bain de pieds ! C’est LE geste à adopter en cette période. Astuce de grand-mère bretonne : vous avez seulement besoin d’une bassine, d’eau chaude, et de gros sel. Et, le tour est joué 😉!

👉 Pour aller encore plus loin, voici le conseil de la Biotyfull Team : délassez vos pieds dans un bain au Sel d’Epsom de chez ANAÉ, notre pépite 😊. Et plus largement, profitez des nombreuses vertus des sels de bain !

confinement-et-routine-beaute-6

  • Le mercredi, d’autre part, serait le jour de la semaine dédié au soin de vos mains 💅. Avec les nombreux lavages que nous leur faisons subir (qui restent indispensables en cette période : #jadoptelesgestesbarrieres), l’utilisation répétée et agressive du gel hydroalcoolique, mais aussi le froid, vos mains sont mises à rude épreuve. Là encore, une seule solution : prendre le temps pour les cajoler. Notre astuce beauté pour en prendre soin ? Les faire profiter des bénéfices d’un gommage, avant de les réhydrater profondément.

👉 Pour cela, la Biotyfull Team a pensé à vous, avec son Exfoliant Mains Magnétique, qui vous permet de faire du bien à vos petites mimines, au travers d’un soin ludique et amusant. Terminez ensuite votre rituel en leur offrant un moment massage/nutrition avec la Crème Mains Sainte Victoire !

  • Quant au vendredi, il pourrait être réservé à votre corps. Auto-massage, hydratation de votre peau, ou encore, gommage complet pour votre corps. Le mot d’ordre : on ne lésine pas sur les moyens ! Il est temps de prendre soin de vous. Jambes, bras, ventre… aucune partie ne doit être délaissée lors de cette routine spéciale.

👉 Pour vous sentir comme au hammam, réalisez votre propre Gommage au Savon Noir Bio grâce à KARAWAN AUTHENTIC !

confinement-et-routine-beaute-7

Confinement et routine beauté, idée numéro 5 : Pour lutter contre les écrans, multiplions les masques contour des yeux 💻

L’expression « Netflix and chill » est devenue l’activité du moment, le recours au télétravail s’est démocratisé au vu du contexte actuel, et la durée d’utilisation de nos téléphones est en forte hausse depuis le début du confinement. Nos yeux doivent ainsi faire face à davantage de fatigue visuelle pendant ces journées, à cause des écrans. Alors, pour les soulager et donner un nouvel éclat à votre regard, pas de secret : les masques contour des yeux doivent être multipliés. C’est le MUST DO des gestes à adopter en cette période 👍.

👉 Le Masque Contour des Yeux « Soie Essentielle » de COMPAGNIE DES INDES est LE produit à utiliser pour prendre soin de tout votre contour de l’œil, zone particulièrement fragile.

👉 Et pour choisir au mieux le soin le plus adapté à vos beaux yeux, rendez-vous avec Anaïs, notre experte, et ses précieux conseils : Comment bien choisir son soin contour des yeux ?

confinement-et-routine-beaute-8

Confinement et routine beauté, idée numéro 6 : S’accorder des pauses « aérations », des moments de respiration au quotidien

D’abord, prendre l’air à sa fenêtre, sortir sur son balcon (quand vous en disposez d’un), s’aérer dans son jardin… sont des habitudes indispensables à adopter, pour faire respirer votre peau et votre cerveau, en cette période de confinement. Des gestes qui peuvent sembler anodins, mais à ne surtout pas négliger 😉.

En plus, en télétravail, n’hésitez pas à faire des pauses « aération » en vous postant quelques minutes à votre fenêtre, en prenant l’air quelques instants. Si cela vous permet de respirer l’air frais et de profiter de la luminosité, cela redonnera également à votre peau l’oxygénation nécessaire ainsi qu’un coup de boost au mental, à ne surtout pas prendre à la légère !

confinement-et-routine-beaute-9

Alors, prêts à combiner confinement et routine beauté en cette période particulière ? Qu’allez-vous tester en premier ? Dites-nous tout en commentaire ! Partagez aussi vos « tips » et astuces avec nous en ces moments plus difficiles, pour que nous puissions, nous aussi, nous chouchouter au mieux 😊.

D’ailleurs, vous pouvez également nous envoyer vos plus belles vidéos et photos : masques sur le nez, contour des yeux posés, début de votre transition no-poo, ou bien même, vos meilleures pauses « aération » sur notre instagram @biotyfullbox ! ON VOUS ATTEND 😀 !

Mais la Biotyfull Team a surtout un autre message pour vous : RESTEZ CHEZ VOUS, et soyez prudents pendant cette période 🙏 !

Émilie de la Biotyfull Team

Coronavirus : Période de confinement et routine beauté à adopter
5 (100%) 10 votes

4 réflexions sur « Coronavirus : Période de confinement et routine beauté à adopter »

  1. Merci pour cet article très sympa, oui passons en mode cocooning ! 🥰Et bravo pour cette jolie initiative , z’êtes adorable!!! 😍envoyer des biotyfull box dans les hôpitaux pour les remercier, c’est super de votre part! Force & courage à eux! 💪🥰❤

    1. Bonjour Séverine,
      Merci pour ce partage.
      Prenons soin de nous et des autres ! C’est notre Biotyfull manière à nous de voir les choses. Alors, bienveillance avant tout 😉 !
      Et nous souhaitons, tout comme vous, encore beaucoup de courage aux équipes soignantes 🙂
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *