Détourner votre maquillage pour optimiser vos essentiels beauté

détourner maquillage-1

Détourner votre maquillage pour optimiser vos essentiels beauté

Avez-vous déjà pensé à détourner vos produits de maquillage ? Nous avons voulu challenger la Biotyfull Team afin de vous concocter une routine maquillage originale 🙃. Le principe ? Imaginez une routine de A à Z qui détourne votre maquillage afin d’optimiser vos essentiels beauté !

détourner maquillage-2

En plus d’être ludique, cet article pourrait bien sauver la mise de beaucoup d’entre vous. Qui n’a jamais oublié de glisser son anticerne, son blush ou son eye-liner dans sa trousse beauté 😉 ? Que ceux qui se sentent concernés lèvent la main ! On vous dévoile les tips de la Biotyfull Team. Vous nous suivez ? 🤩

1/ Un teint astucieux

Commençons dans l’ordre : un teint parfait en premier lieu ! Voici 3 astuces afin de détourner vos produits de maquillage pour avoir une belle peau 😊 !

💡 Un anti-cernes malin 

Votre rouge à lèvres bio fera l’affaire 💄 ! Curieux, n’est-ce pas ? Et pourtant ! La couleur rouge/orangée neutralise la couleur bleue, son opposé chromatique. En appliquant une pointe de rouge orangé sur vos cernes, elles disparaîtront comme par magie ! Il suffit de vraiment bien estomper la matière. La couleur violacée de vos cernes disparaîtra comme par magie !

💡 Un blush à faire rougir vos pommettes 

Pas si vite, ne rangez pas tout de suite votre rouge à lèvres. Là encore, il peut faire office de baguette magique 💄 ! Les couleurs rosées, corail ou pêches peuvent tout à fait s’appliquer sur les pommettes.

Appliquez un peu de matière sur les joues et estompez au doigt ou au pinceau. De plus, les matières crèmes et liquides se fondent beaucoup plus naturellement sur la peau ! Une astuce maligne, garantissant un effet frais et naturel comme on aime 😉 !

détourner maquillage-3

💡 Un enlumineur intelligent 

Les fards à paupières bio irisés, nacrés ou métalliques ne sont pas forcément évidents à porter au quotidien ✨. Vous possédez certainement tous.tes des palettes de fards à paupières. Certaines couleurs sont parfois très belles dans votre palette mais plus compliquées pour habiller vos yeux.

Pourquoi ne pas penser à dégainer l’une d’entre elles afin de donner de l’éclat à votre visage ? Utilisez-les pour illuminer le haut de vos pommettes, le dessous de votre sourcil ou votre arc de cupidon. Portez votre dévolu sur des teintes dorées ou rosées ! Elles feront très bien l’affaire pour vous faire briller de mille feux 🔥 !

2/ Un maquillage créatif

Une fois votre teint travaillé, réalisez un maquillage des yeux et un maquillage des lèvres ! Voici les 5 astuces de la Biotyfull Team ! 😛

💡 Une base à paupières ingénieuse 

Pour faire tenir votre fard à paupières jusqu’au bout de la nuit, il est préférable d’appliquer préalablement une base, afin de bien fixer le fard sur votre paupière. Seulement voilà, ce soir, vous n’en avez pas sous le coude ! Sachez que votre anti-cernes sera un remplaçant parfait 😉 !

En outre, il maintiendra vos pigments les plus colorés et métalliques jusqu’à extinction des feux 🔥. Alors, appliquez-le sur l’ensemble de votre paupière mobile et c’est gagné !

💡 Un eye-liner futé 

Le fard à paupières est super pour souligner votre regard et vous faire un regard de biche pop ou tout en douceur.

En guise d’eye-liner bio, vous pouvez vous servir de n’importe quelle couleur ! Du brun au noir pour les plus discrètes, des couleurs pastel ou pop pour les plus extravagantes 😉.

détourner maquillage-4

D’abord, munissez-vous d’un petit pinceau biseauté et prélevez votre fard préféré. Ensuite, vous n’avez plus qu’à souligner votre ras de cil supérieur. Vous avez la possibilité d’adoucir le rendu en l’estompant un peu. Parfait pour un regard fumé irrésistible !

💡 Des sourcils « on fleek » 

Les produits à sourcils sont nombreux : gel à sourcils, crayons, mascara ! L’offre ne cesse de croître concernant le maquillage des sourcils. Inutile de vous ruiner !

Ainsi, les fards bruns et marronnés sont idéaux pour intensifier et redessiner la ligne du sourcil ! Alors, munissez-vous d’un petit pinceau plat ou biseauté et prélevez un peu de fard brun de votre palette de fards à paupières. Ensuite, appliquez-le le long de vos sourcils tout en les remplissant. Il vous suffit par la suite de l’estomper et le tour est joué. Aussi simple que ça 😉 !

💡 Des lèvres brillantes à souhait 

Un fard à paupières pailleté peut donner une touche de punch à un simple baume à lèvres, gloss ou rouge à lèvres 💄.

Ainsi, appliquez votre baume à lèvres puis prélevez un fard à paupière irisé ou nacré du bout du doigt ou du pinceau (plat, bien entendu). Ensuite, pressez la matière sur vos lèvres. Vous voilà avec des lèvres métalliques, twistées, grâce à votre fard à paupières pailleté ✨!

détourner maquillage-5

De nos jours, un nombre incalculable de produits de beauté sont disponibles sur le marché. De sorte que nous nous noyons parfois sous une montagne de produits en tout genre (dont nous ne nous servons pas forcément, soyons honnête 😉). Pourtant, il suffit de peu de produit pour réaliser un joli maquillage. À l’heure où l’urgence environnementale est mise en lumière, pourquoi ne pas revoir votre relation avec votre consommation de maquillage ou tout simplement alléger votre trousse beauté ?

Alors, connaissiez-vous ces astuces pour détourner votre maquillage afin d’optimiser vos essentiels beauté ? En avez-vous d’autres à partager à la communauté ? 😊

Virginie de la BIOTYFULL Team

Détourner votre maquillage pour optimiser vos essentiels beauté
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *