Maquillage lèvres : Comment bien réussir son maquillage lèvres ?

reussir-maquillage-levres-3

Maquillage lèvres : Comment bien réussir son maquillage lèvres ?

Les lèvres d’une femme sont un atout majeur du visage. En effet, c’est le symbole de la féminité, l’atout charme qui va illuminer tout le visage, simplement en esquissant un sourire 😊. Il est alors nécessaire d’en prendre soin et utile de savoir les mettre en valeur. On est là pour vous guider, justement ! Choisir les bons produits (crayon à lèvres, rouge à lèvres, gloss…) et savoir les appliquer, ou bien corriger la forme de ses lèvres : le maquillage lèvres 💄 n’aura plus aucun secret pour vous après avoir lu cet article 😉 !

Les bons gestes

Vous pensez que le maquillage lèvres se résume à appliquer son rouge à lèvres au raisin ? Hummm… pas tout à fait 😜. En tout cas, s’y prendre ainsi, c’est un bon début, mais le résultat n’est pas forcément toujours très net… Alors comment s’y prendre ? On y vient, on y vient !

reussir-maquillage-levres-5

Des lèvres préparées

Effectivement, avoir une belle bouche, c’est d’abord avoir des lèvres en bonne santé. Alors, qui dit lèvres abîmées et/ou sèches, dit gommage régulier et hydratation quotidienne. C’est l’assurance d’un maquillage lèvres au rendu impeccable, et longue durée !

Choisissez donc un exfoliant avec des grains fins, car la peau est fragile à cet endroit. Passez délicatement sur vos lèvres en petits mouvements circulaires. Puis, rincez et séchez. Vos petites peaux mortes ont disparu et laissent place à des lèvres toutes douces !

👉 Essayez avec le Biotyfull Gommage Lèvres Douces aux notes gourmandes d’ananas !

Ensuite, hydratez et protégez-les avec un baume ou un soin spécifique. C’est la clé pour des lèvres souples, et idéal pour un maquillage lèvres au top !

👉 Testez sans attendre le Baume à Lèvres Calendula de KERILIA, il vous rendra accro 😊 !

reussir-maquillage-levres-1

Une tenue à toutes épreuves

Aucune boisson ni embrassade ne saura compromettre votre joli maquillage lèvres si vous suivez ces conseils :

Vous avez donc passé une couche de baume à lèvres. Bien 👌. Maintenant, ôtez l’excédent de gras à l’aide d’un mouchoir. Puis, pour un effet fixateur, appliquez une touche de votre Fond De Teint Bio au pinceau ou à l’éponge. Mettez ensuite, par-dessus, une Poudre Teint Bio libre et translucide, à l’aide d’un gros pinceau. Rien de tel pour faire adhérer votre maquillage lèvres 😉.

reussir-maquillage-levres-7

L’indispensable crayon à lèvres

Élisez celui qui se rapproche le plus de la coloration de vos lèvres, ou bien celui qui ressemble le plus à la teinte du rouge à lèvres choisi.

Astuce de biotista : mettez-le au réfrigérateur avant de le tailler, ce sera d’autant plus facile à faire ! OUI, car on commence par se munir d’un taille-crayon. La mine doit être aiguisée pour un tracé précis 😉.

  • Prenez bien en main votre crayon pour ébaucher, d’abord, l’arc de Cupidon (ou cœur des lèvres).
  • Esquissez les angles externes en partant des commissures pour rejoindre ce cœur. Le secret est de crayonner de petits traits le long de la ligne des lèvres, puis de repasser dessus de manière plus sûre et nette ensuite.
  • Faites la même chose sur la lèvre inférieure, le centre, puis rejoignez depuis les côtés. OUF ! L’étape la plus technique est franchie, rassurez-vous 😜!
  • Vous n’allez pas rester comme ça 😅 (c’était la belle époque, celle de Marilyn ^^) ! Donc, coloriez vos lèvres complètes en remplissant l’intérieur du tracé. Enfin, estompez à l’aide d’un Pinceau Maquillage lèvres spécifique.

reussir-maquillage-levres-9

 

La pose du rouge à lèvres

On sous-entend ici que vous utilisez un rouge à lèvres mais, bien entendu, il en est de même pour une encre à lèvres ou un gloss, par exemple.

Vous allez suivre le même cheminement que pour le crayon à lèvres. Pour arriver à un résultat professionnel, dégainez de nouveau votre pinceau lèvres 🖌.

👉 Pour parfaire votre geste, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre tuto vidéo à propos de l’Encre à Lèvres DWTN !

Entre deux couches de rouge à lèvres 👄 (oui, mieux vaut deux fois qu’une 😉), pincez vos lèvres sur un mouchoir en papier. Et, pour encore plus de tenue, poudrez-les de nouveau. La seconde couche par-dessus, et votre maquillage lèvres sera au top du top 💪 !

Et la couleur dans tout ça ? Pour savoir celle qui met le plus en valeur vos lèvres, allez lire cet article sur le Rouge à Lèvres Bio 😃.

reussir-maquillage-levres-10

La correction des formes de lèvres

  • Si vous avez les lèvres fines, tracez un contour des lèvres autour de la ligne de votre bouche, elle paraîtra ainsi plus volumineuse. Misez sur le gloss pour apporter du relief et évitez les teintes foncées qui auront tendance à la rendre encore plus étroite.
  • Si vous avez les lèvres très charnues, au contraire, votre trait sera placé à l’intérieur de la ligne. Un rouge à lèvres foncé et mat sera parfait pour donner l’impression d’une bouche moins grande. Les couleurs lumineuses sont, alors, à proscrire.
  • Si votre lèvre supérieure est plate, trichez en reformant un cœur au centre de celle-ci pour la « mettre en forme ».
  • Si vous avez les lèvres tombantes, grâce au crayon, ouvrez vers le haut au niveau des commissures, de façon à « remonter » le coin des lèvres.

reussir-maquillage-levres-4

En règle générale, le plus simple est de corriger directement au crayon à lèvres. Mais, il est également possible d’utiliser un peu de Correcteur Teint Bio sur un pinceau fin pour camoufler certaines zones : commissures tombantes, lèvres trop épaisses…

Nos astuces en plus

D’ailleurs, en cas de dérapage, un peu d’anticerne sera tout autant utile. Appliqué à l’aide d’un coton-tige, pour rattraper une rature ou un tracé asymétrique, il sera un allié de poids 😉 !

Maquillage yeux OU maquillage lèvres, on est d’accord, il faut choisir sur quelle zone on veut mettre le paquet. Jamais les deux à la fois 😊 ! Par exemple, envisagez un maquillage lèvres nude si vous faites déjà un smoky eyes.

reussir-maquillage-levres-2

En revanche, le nude et le mat auront tendance à accentuer des lèvres abîmées, donc EXIT si la sécheresse est de mise pour vous 😕 ! Par opposition, les rouges à lèvres satinés, brillants, ou les gloss pourront flouter ces petites imperfections ✌.

Pour finir, osez le gloss au centre des lèvres, par-dessus un rouge à lèvres framboise (ou autre teinte) pour un bombé ultra-frais et une bouche à croquer 💋 !

reussir-maquillage-levres-8

PS : Vous allez tomber raide dingue de la couleur du Rouge à Lèvres Bio Life de chez BOHO 😍 !

Alors, à quoi ressemble votre maquillage lèvres maison ? Quelle teinte choisissez-vous pour les mettre en valeur ? Donnez-nous vos conseils en commentaires !

Anaïs de la Biotyfull Team

Maquillage lèvres : Comment bien réussir son maquillage lèvres ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *