Le double menton, nos astuces pour améliorer l’ovale de votre visage

double menton

Le double menton, nos astuces pour améliorer l’ovale de votre visage

Passé un certain âge, un petit amas graisseux disgracieux peut venir se loger sous votre menton . Ce fameux double menton venant modifier l’ovale du visage !  

Celui-ci peut être un complexe pour bon nombre de femmes ou d’hommes. Hélas, le double menton peut aller jusqu’à remettre en question la confiance en soi. Ce complexe peut faire sauter le pas de la case chirurgie esthétique. Néanmoins, certaines petites astuces peuvent améliorer l’aspect de votre port de tête.

Pour aller plus loin : Booster sa confiance en soi

Zoom sur les astuces qui pourraient bien vous sauver la mise 😏!

1/ Qu’est-ce qu’un double menton ?

Il s’agit donc d’un surplus de graisse et/ou de fluides se formant lentement mais surement à l’arrière de votre menton. Plusieurs causes peuvent expliquer cette transformation.

La première est hélas assez injuste. La génétique ! En effet, si vos parents ou grands-parents ont une tendance au double menton, il y a de forte chance que vous en héritiez 👵. La pré-programmation d’un surplus de graisse sous le menton vous est transmise par votre patrimoine génétique. Dans ce cas, il sera difficile d’avoir un impact satisfaisant sur cette zone, à moins d’employer les grands moyens.

double menton-2

La seconde est une cause assez logique. Ce petit amas graisseux peut être lié au vieillissement naturel de votre peau. Celle-ci avec le temps, devient moins élastique, plus lâche et donc moins tonique. La peau a donc du mal à s’adapter aux changements corporels.

Pour aller plus loin : Nos astuces pour chouchouter les peaux matures

La troisième cause est déjà plus rectifiable. Une prise de poids, logiquement, entraine un stockage de gras supplémentaire et active le relâchement cutané. Votre visage n’est donc pas épargné. La graisse va donc aisément venir se loger derrière les muscles de la mâchoire.

Votre hygiène de vie vient inévitablement se répercuter sur le vieillissement de votre peau. Ainsi, soleil, manque de sommeil, alcool, stress, tabac, pollution ou manque d’hydratation peuvent être des facteurs aggravants accélérant l’apparition du double menton 🚬.

Pour aller plus loin : Nos astuces pour gérer vos émotions

Enfin, la dernière explication peut venir d’un dérèglement hormonal. Dans ce cas, précis, il est important d’en connaitre la cause afin d’avoir recours à un traitement ciblé 💊. Souvent, un problème de thyroïde peut expliquer l’apparition d’un double menton.

2/ Nos astuces pour lisser l’ovale de votre visage

Le yoga facial

Votre corps est composé de plus de 600 muscles différents. La zone du visage et du cou en contient 170 environ 💪. Le but de la gymnastique faciale est donc de faire travailler les muscles de la zone du menton et du cou afin de la renforcer tout comme vous muscleriez votre corps à la salle de sport.

double menton-2

Avec une assiduité sans faille, le yoga facial sera donc assurément efficace. Quelques minutes par jour suffisent afin d’obtenir des résultats.

Ainsi, voici quelques exercices ciblés afin de renforcer cette zone :

  • XoXo: Cet exercice est simple comme bonjour ! Il suffit de prononcer les lettres X et O à tour de rôle mais pas n’importe comment.  Prononcez le X durant environ 5 secondes, en exagérant sa prononciation tout en étirant au maximum la bouche. Vous sentirez ainsi les muscles de cette zone se tendre. Puis alternez avec un petit O tout doux en resserrant vos lèvres.
  • Tirez la langue: Eh oui, cela peut paraître simple mais ce mouvement permet d’étirer les muscles de la zone mâchoire et cou. Tirez la langue au maximum vers le bas durant environ 5 à 10 secondes puis respirez 👅. Recommencez environ une 10e de fois.
  • Le baiser au plafond: Voici un exercice qui permettra de tonifier les muscles liés à votre double menton. Penchez la tête en arrière de façon à regarder votre plafond. Pincez les lèvres comme si vous alliez faire un bisou et restez dans cette position environ 10 secondes 💋. Relâchez la position. Répétez ce geste environ 10 fois.

Il existe pléthores d’exercices de gymnastique ou yoga facial visant à travailler les muscles de la zone du cou et du menton. Avec de la régularité et de l’assiduité, les résultats seront visibles au bout d’un ou deux mois.

Les bons gestes beauté à adopter

Incluez-vous la zone de votre cou dans votre routine beauté ?  Si votre visage est soigneusement bichonné matin et soir, la zone du cou est bien trop souvent oubliée. Grosse erreur !  D’ailleurs, plus vous bichonnez votre cou jeune, plus vous retardez l’effet de votre double menton 😉.

Prendre soin de la zone du cou

Il s’agit d’un geste basique pour votre visage, il doit l’être tout autant pour votre cou ! L’épiderme du cou est très fragile, il est important que celui-ci soit hydraté 💧.

double menton-3

Vous pouvez trouver des crèmes de soin spéciales pour cette zone. Raffermissantes, elles sont souvent à base de caféine ou théobromine stimulant ainsi la circulation sanguine aidant à la dissolution des cellules graisseuses.

Attention également à la façon dont vous appliquerez votre crème ! Toujours de bas en haut, soit dans le sens inverse du sens de la gravité. Partez toujours de la base du coup pour remonter jusqu’à votre mâchoire.

Pratiquer le drainage lymphatique

Vous pouvez également pratiquer l’automassage 💆. En effet, si la graisse n’est pas l’unique responsable d’un double menton bien installé, une accumulation de fluides peut être logés bien au chaud sous votre menton, en l’occurrence, la lymphe. Un engorgement de lymphe peut être ainsi la cause d’un double menton.

Afin de drainer celle-ci, il vous suffit de placer vos pouces et index sous votre menton, et d’effectuer un mouvement de palper rouler entre vos deux doigts, jusqu’à l’extrémité de votre mâchoire. Répétez cette action plusieurs fois une fois par jour.

Pour aller plus loin : Massage drainage lymphatique

Intégrer le Gua Sha dans votre rituel beauté

Resculptez l’ovale du visage avec un petit objet bien connu des beauty addict ! Le Gua Sha ! Issu de la médecine traditionnelle chinoise, ce petit objet qui n’a l’air de rien promet pourtant un effet lissant grâce à son action sur les muscles faciaux et sur le drainage lymphatique de la zone du double menton.

Voilà une solution naturelle pour raffermir votre cou, et resculpter cette zone.

double menton-4

Pour cela, placez la zone cœur du gua sha à la base de votre cou, au niveau de votre trachée, et remontez jusqu’au menton.

Ensuite, placez, le côté régulier du gua sha de manière oblique sur un des deux côtés de votre mâchoire, puis descendez jusqu’à votre clavicule. Effectuez le même geste de l’autre côté.

Enfin, placez le gua sha à la base de votre double menton, puis lifter jusqu’à la base de votre menton. Effectuez ces gestes 2 à 3 minutes par jour.

Ces petits gestes simples ajoutés à votre routine beauté seront extrêmement efficaces afin d’améliorer l’aspect de votre double menton 😉.

Tricher grâce au maquillage

Il est également possible de camoufler votre double menton grâce au maquillage. La méthode du contouring s’appuie sur l’utilisation du maquillage, créant une illusion d’optique grâce au jeu d’ombre et de lumière. Cette méthode permet de sculpter les contours du visage et de trichez un peu.

Afin d’affiner l’ovale de votre visage, utilisez votre bronzer (poudre teint bio ou crème à votre préférence) ainsi qu’un anti cerne un peu plus clair.

Déposez un peu d’anti cerne sur le bombé de votre menton puis appliquez votre bronzer le long des os du dessous de votre mâchoire. Estompez les deux matières avec votre pinceau maquillage diffuseur ou beauty blender 🖌. Plus la matière est étirée, plus le résultat sera naturel !

Pour aller plus loin : Comment maitriser la tendance no make up ?

Voilà un petit coup de baguette magique afin d’affiner votre double menton pour un port de tête de reine 👑 !

L’alimentation

Votre hygiène de vie exerce une influence primordiale sur votre corps.

Ainsi, un manque d’activité sportive et une mauvaise alimentation peuvent être à l’origine de l’apparition de graisse corporelle. Les zones du visage et du cou n’y échappent pas. Un rééquilibrage alimentaire et quelques séances de sport régulières peuvent faire la différence 🚴. Ainsi, il en découlera une perte de gras et donc une diminution de l’aspect de votre double menton.

double menton-5

Pour aller plus loin : L’alimentation keto, le bon gras, votre nouvel allié minceur

Mettez donc fin aux mauvaises habitudes qui découlent d’une alimentation déséquilibrée. En outre, évitez les aliments trop sucrés ou trop gras. Les sucres raffinés ne font pas bon ménage avec une alimentation saine.

De plus, le sel entraine une tendance à la rétention d’eau, pire ennemi d’un joli port de tête. Réduisez donc vos apports en sel afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Enfin, diminuez votre consommation d’alcool entrainant hélas à coup sûr, un excès de graisse 🥃.

Voilà les clefs d’un plan d’attaque redoutable pour combattre le double menton qui vous gâche la vie ⚔. Assiduité et persévérance seront récompensés, nous vous l’assurons ! Alors, prêts.es à retrouver un port de tête digne d’une reine ?

    Virginie de la Biotyfull Team

 

Le double menton, nos astuces pour améliorer l’ovale de votre visage
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *