Maquillage en festival : Toutes nos astuces pour briller de mille feux

maquillage festival

Maquillage en festival : Toutes nos astuces pour briller de mille feux

« Sea, sex and sun », les paroles de Gainsbourg retentissent déjà. Alors que le soleil prend ses quartiers d’été, les vacances commencent à se profiler et les journées de s’allonger ☀. Ah la belle vie quand la petite musique de l’été pointe de nouveau le bout de son nez. La saison estivale est de retour, et ça, c’est le bonheur absolu. Pour lancer cette période, rien de mieux que les festivals de musique 🎶. Rien que pour vous, la Biotyfull team vous dévoile 3 idées de maquillage en festival pour être stylé.e jusqu’au bout des cils !

Amateurs de musique ou encore adeptes d’ambiances de fête, les festivals sont des moments privilégiés et uniques. “Coachella” aux Etats-Unis, les “Solidays” à Paris, “Les Escales” à Saint-Nazaire, “Les Décibulles” à Vallée de Villet, les “Eurockéennes” à Belfort… Autant de rendez-vous incontournables. Donc, pour vous aider à être stylé.e tout en restant dans le rythme, la Biotyfull team vous distille ses plus belles idées maquillage en festival.

1/ Maquilage en festival : Des formes géométriques pour encore plus de style

Les festivals de musique sont des endroits hors du temps, où tout est possible. Si le choix de votre tenue va vous permettre de vous affirmer et de définir votre style, le maquillage est devenu aussi un espace d’expression libre.

💋 Affranchissez-vous des codes : le maquillage pour homme, c’est la nouvelle tendance qui bouscule les normes

Parmi les styles maquillage en festival qui ont la cote en 2022, les formes géométriques dessinées sur le visage sont devenues des classiques à adopter pour de tels évènements. Traits, flèches, points, triangles… en bref, laissez déborder votre imagination.

Notre idée maquillage en festival numéro 1 🤩

Ainsi, pour pouvoir réaliser cette idée maquillage, vous aurez besoin d’un crayon highlighter, d’un fard à paupières bio en texture crème et d’un cure dent ou d’une pointe de critérium. Juste au-dessus de vos sourcils en partant de la zone entre vos deux yeux et en allant vers l’extérieur, dessinez une succession de petits ronds à égale distance les uns des autres.

maquillage festival-1

Crédits photo : Zaimakeup_

Au-dessus ou en-dessous, vous pouvez tracer une autre ligne de petits points d’une autre couleur. Ensuite, pour parfaire ce make-up spécial festival, vous pouvez agrémenter votre maquillage de motifs dans le creux de votre zone T. Pour garder un style épuré, n’hésitez pas à utiliser des traits simples et longilignes.

☝️ Astuce : mélanger les textures va donner un cachet supplémentaire à votre maquillage.

Ainsi, pour vous accompagner comme il se doit, la Biotyfull team vous a concocté une shopping list de folie pour pouvoir reproduire ce maquillage spécial festival :

2/ Maquillage en festival : « Shine bright like a diamond » avec votre maquillage spécial paillettes

Les festivals deviennent également les endroits parfaits pour tester de nouvelles idées alors affranchissez-vous de tous les codes. Le maître-mot : n’ayez peur de rien ! En effet, pour sublimer votre regard et rendre votre maquillage unique, les paillettes vont devenir votre atout glamour.

🔍 Conseil de la Biotyfull team : pour débuter comme il se doit ce maquillage en festival, appliquez nos conseils maquillage estival.

Dans un premier temps et pour un teint lumineux, utilisez une BB crème bio ou une CC crème bio comme base sur votre visage. Ensuite, pour cette occasion particulière, osez les fards à paupières vitaminés. Les couleurs sont à l’honneur. Jaune, orangée, turquoise, rosée, choisissez la teinte qui vous correspond. Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin.

La touche spéciale pour donner un coup de peps à votre make-up : les paillettes ! Et pour que les comptes soient bons, faîtes nous confiance, il faut quelques paillettes dans votre vie.

Notre idée maquillage en festival numéro 2 😍

D’abord, après avoir appliqué votre make-up, appliquez un corps gras comme un beurre de karité ou un baume à lèvres sur la zone que vous voulez agrémenter de paillettes. Par exemple, vous pouvez le faire sur le haut de vos joues en partant de votre nez et en allant vers l’extérieur jusqu’à votre pommette.

maquillage festival-2

Crédits photo : chromaticregardmakeup

Ensuite, à l’aide d’un pinceau, appliquez par légères touches les paillettes en tapotant avec douceur votre pinceau sur votre peau.

➡ Pour aller + loin : tout savoir sur les pinceaux maquillage

🔍 Conseil de la Biotyfull team : vous pouvez aussi appliquer des paillettes dans le creux de vos yeux à l’instar d’un highlighter.

Là encore, les Biotyfull addicts vous avez déjà tous les éléments dans le placard de votre salle de bain pour pouvoir vous lancer dans l’aventure. Découvrez donc notre sélection, non exhaustive, pour un maquillage spécial festival :

3/ Maquillage en festival : Les bijoux de visage, l’accessoire ultime pour peaufiner votre look ✨💎

Eye-liners, fards à paupières, BB crème bio ou encore mascara, vous vous sentez perdus parmi tous ses termes ? Le maquillage est à des années lumières de vos habitudes beauté ?

Rassurez-vous, nous avons la solution pour vous ! À associer avec la tendance no make-up ou la tendance sunkissed, les bijoux de visage, c’est l’accessoire idéal à ajouter à votre routine beauté spécial festival !

💅 Envie de vous former à l’art du maquillage : lancez-vous avec les tutos pour les nuls nail art ou encore le tuto pour les nuls spécial eye-liner.

Son atout phare : hyper facile d’utilisation, style sans équivoque et une créativité sans limite. Ces petits strass ou bijoux autocollants sont en vente dans des enseignes spécifiques. Mode d’emploi : les coller directement sur votre peau. Avec les fortes chaleurs, cette alternative évite aussi une surcharge de make-up et permet ainsi à votre peau de mieux respirer.

maquillage festival-3

Notre idée maquillage en festival numéro 3 😎

Tout d’abord, préparez votre peau en la nettoyant bien à l’aide d’un gel nettoyant, par exemple. Une fois votre peau rincée à l’eau claire, essuyez parfaitement votre visage. Pour que les bijoux adhèrent parfaitement, il faut que votre peau soit complètement sèche.

🧼 En parallèle, tous nos conseils pour bien choisir votre nettoyant visage bio

Ensuite, l’hydratation de votre peau, avec l’application d’une crème visage ou d’une CC crème bio, est un plus à ne pas négliger pour donner un éclat rayonnant à votre visage.

Pour conclure, tout comme un bindi (le motif peint ou posé sur le front des hindoues), vous pouvez coller les différents items du bijou de visage entre vos deux yeux pour débuter dans la forme qui vous arrange. Une fois votre maquillage spécial festival terminé, vous êtes prêt.e à danser jusqu’au bout de la nuit 👯‍♀👯.

Et voici quelques idées de produits à appliquer avant la pose de vos bijoux de visage :

Voilà, vous avez désormais quelques idées pour “pimper” votre maquillage spécial festival. Le conseil absolu à retenir : osez, tentez, révélez-vous ! Il n’y a aucun code, seule votre créativité est à l’honneur. Partagez-nous vos meilleures idées maquillage en festival en commentaires, on veut tout savoir !

Emilie de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *