Conseils maquillage estival : la beauté placée sous le signe de l’été !

conseils maquillage estival-1

Conseils maquillage estival : la beauté placée sous le signe de l’été !

L’été est tout indiqué pour laisser respirer votre peau. Elle qui subit parfois, tout au long de l’année, l’application de fond de teint et autres correcteurs de teint. Couleurs neutres ou acidulées, pourquoi ne pas essayer de vous concocter un maquillage léger et pétillant pour flatter votre joli minois doré par le soleil ☀. Make-up naturel ou fruité, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos conseils maquillage estival 🌈. Vous nous suivez ? Direction l’été !

1/ Un teint aussi lumineux qu’un baiser ensoleillé !

Exit le fond de teint : laissez vivre et respirer votre peau au gré du soleil qui embellit déjà votre visage et vous donne bonne mine. Attention, protection solaire obligatoire en journée pour un joli hâle. Vous ne souhaitez pas ressembler à une tomate mais plus à un joli brugnon 🍑. Alors, vigilance face aux rayons UV agressifs pour la peau qui accélèrent le vieillissement cutané. L’épiderme doit être protégé, maquillage ou pas ! N’oubliez pas non plus d’hydrater votre peau. C’est la clef pour faire perdurer votre joli hâle au maximum 💧.

La CC ou BB crème

Optez pour des couvrances légères à très légères ☁. Une CC crème ou une BB crème bio est toute indiquée pour un teint naturel. Leur différence ? La couvrance.

La BB crème bio teintée unifiera votre teint tout en légèreté en corrigeant subtilement vos imperfections.

La CC crème corrigera, quant à elle, les imperfections colorielles de votre peau, grâce aux pigments encapsulés dans sa formule. Elle corrige le teint sans le couvrir, en se basant sur la couleur de votre peau. En effet, à son contact, ses pigments s’adapteront parfaitement à votre carnation tout en sublimant votre teint de façon naturelle, et c’est tout ce qu’on aime 🧡.

Biotyfull suggestion : La BB crème matifiante 5-en-1 de LADY GREEN sera votre indispensable teint 😉 !

Autre conseil : Quelle que soit celle sur laquelle vous arrêterez votre choix, optez, dans la mesure du possible, pour une protection SPF intégrée. Un produit 3-en-1 (hydratant, unifiant & protecteur) pratique et malin pour un été tout en beauté 😉.

Le blush

Pour donner du peps à votre teint, le blush est tout indiqué pour un effet bonne mine 🍓. L’été, l’application d’un blush crème sera plus pertinent qu’un blush poudre. En effet, les textures liquides ont un rendu plus naturel et se fondent joliment dans la peau. Les teintes abricotées, pêches ou rosées seront parfaitement adaptées à la saison estivale 🍊.

Biotyfull suggestion : Le Blush Crème Framboise signé ELIKYA BEAUTY est super pour donner ce côté frais et fruité à vos pommettes 🍑.

💡 Astuce beauté 1 : Pour alléger votre valise, vous pouvez tout à fait détourner l’utilisation de votre rouge à lèvres 💄 ! D’abord, prélevez un peu de matière au doigt, déposez-la sur le bombé de la joue puis estompez. À vous les jolies joues croquantes !

La lumière

Une mine éclatante et rayonnante ! Ce graal passe par la lumière que vous ajouterez subtilement à votre visage. Quelques petites pointes d’éclat feront toute la différence ✨. L’highlighter est LE produit glamour d’un maquillage estival. Il s’applique sur certaines zones clés de votre visage afin de refléter la lumière : sous le sourcil, sur l’arc de cupidon, sur le haut des pommettes, dans le coin interne de l’œil…

Biotyfull suggestion : Notre Crayon Highlighter Rose Métallique fera des merveilles, croyez-nous 😊!

conseils maquillage estival-2

💡 Astuce beauté 2 : Ajoutez une goutte de votre huile végétale bio chouchou dans votre crème hydratante ! Effet glowy garanti 😊 ! Et, vous avez le choix : huile de jojoba, huile de nigelle, huile de moringa, huile de souchet, huile de figue de Barbarie, huile d’avocat, huile de tamanu, huile d’amande douce, huile d’argan, et tant d’autres !

2/ Un maquillage vitaminé comme un joli fruit d’été !

De la couleur sur vos paupières, du chamarré sur vos lèvres, les teintes irisées et/ou vitaminées accompagneront parfaitement votre jolie peau dorée 🌟. Des conseils maquillage estival à dévorer !

L’ombre à paupières

L’ombre à paupières ajoutera de la profondeur à votre regard 👀.

Pour les plus discrètes, choisissez des teintes naturelles dans les tons nudes, rosés ou dorés. Inutile de faire un maquillage sophistiqué. Oubliez donc les dégradés nécessitant plusieurs couleurs. Il vous suffit de porter votre dévolu sur une couleur, pourquoi pas irisée ou nacrée, pour un effet doux et lumineux ✨.

Pour les plus audacieuses, des teintes vitaminées comme le jaune, l’orangé, le turquoise ou le fuchsia ajouteront de la gaieté à votre look estival 🧡.

Le mascara

Il est vrai que le mascara est un peu l’essentiel maquillage de chacun.e. Il intensifie le regard et donne un effet glamour immédiat aux yeux 👀. En été, pourquoi donc ne pas choisir un mascara waterproof sur qui vous pourrez compter en toutes circonstances ?

On veut des yeux de biche et non de panda, nom d’un chien 🐶 ! En effet, le noir est une couleur classique pour un mascara, mais avez-vous déjà essayé de vous tourner vers des teintes plus marronnées ? Un mascara brun apportera cette intensité rêvée, tout en subtilité. Le brun est une couleur beaucoup plus suave ☁. Vos cils seront alors allongés et densifiés de manière plus douce et naturelle.

Ceux.lles qui cherchent un peu plus d’originalité pourront appliquer une pointe de mascara à la couleur plus punchy sur l’extrémité de leurs cils. Une fois votre mascara quotidien appliqué, déposez une touche de mascara bleu ou turquoise par exemple. Juste au bout des cils. Effet estival garanti 💙!

Biotyfull suggestion : Le Mascara Volume Intense Bleu Électrique de la marque ELISSANCE apportera originalité et punch à votre regard.

conseils maquillage estival-3

Les lèvres

Une jolie bouche fruitée est parfaite en été 👄. Ainsi, on laisse au placard les rouges à lèvres bio mats au profit de gloss ou de textures plus crémeuses et hydratantes. En effet, profitez des couleurs estivales qui mettent en valeur votre visage doré. Des teintes vitaminées, comme le rose corail ou le rouge orangé, s’harmoniseront alors parfaitement avec votre bronzage 🍊.

Le gloss est un produit qui prend tout son sens en cette période estivale 😊. Teinté ou transparent, il ajoutera un effet mouillé aux lèvres qui seront alors plus rebondies et plus gourmandes. Un baume hydratant sera tout à fait de circonstance également pour un effet plus nude. Aussi, il permettra une hydratation et une régénération des lèvres en profondeur 💦!

💡 Astuce beauté 3 : Pour un effet « lèvres mordues » tout aussi exquis qu’un joli fruit d’été, prélevez du bout du doigt un peu de matière sur votre rouge à lèvres rouge ou rosé chouchou. Ensuite tapotez juste la matière sur vos lèvres 💄.

3/ Une touche finale douce et fraîche comme une brise d’été !

Pourquoi ne pas se laisser aller à un peu de fantaisie ? Après tout, les vacances ne sont-elles pas faites pour s’éloigner de votre quotidien ? Si les couleurs vitaminées vous effraient un peu niveau maquillage, adoptez-les alors progressivement !

Les ongles

Pour une touche finale colorée toute indiquée en période estivale, poussez l’originalité jusqu’au bout des ongles 💅. Cette année, la folie du pastel a le vent en poupe.

Pourquoi ne pas poser une couleur tout aussi jolie qu’un bel été ? Du rose, du bleu, du vert, du jaune, de l’orange. Toutes ces teintes se déclinent en pastel et on adore ça 🌈. Sur les pieds ou sur les mains, le pastel est à consommer sans modération 😊 !

Biotyfull suggestion : Le Vernis à Ongles Naturel Bleu Lavande de la marque MÊME apportera cette petite touche tendance et piquante qui vous accompagnera tout l’été.

conseils maquillage estival-4

Le petit plus sucré

Vous êtes prêt.e à sortir pour une journée/soirée sous le signe de l’été ? Alors, pour parfaire votre look, rien de tel qu’une odeur envoûtante et sucrée invitant au voyage ! Une brume fraîche et parfumée aux notes fruitées sera le petit plus ajoutant LA pointe pétillante à votre look 🍉.

Biotyfull suggestion : Facile d’utilisation, la Brume Parfumée MySunrise pour les cheveux et le corps de PURA BALI saura vous accompagner tout l’été. En plus, ses effluves frais et exotiques vous transporteront tout droit sur une plage paradisiaque, parsemée de sable blanc 🌴.

Alors, vous êtes prêt.e à attaquer l’été en toute légèreté ! Que pensez-vous de ces conseils maquillage estival ? Êtes-vous plus team nude ou team colorée ?

Virginie de la Biotyfull Team

Conseils maquillage estival : la beauté placée sous le signe de l’été !
5 (100%) 8 votes

2 réflexions sur « Conseils maquillage estival : la beauté placée sous le signe de l’été ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *