Spa à la maison : les 5 étapes pour se créer une bulle de bien-être 

spa à la maison

Spa à la maison : les 5 étapes pour se créer une bulle de bien-être 

Il n’est pas toujours facile de réussir à s’accorder des moments rien qu’à soi. Avoir une vie active rime rarement avec cocooning mais, rassurez-vous, s’octroyer une pause bien-être de temps en temps n’est pas utopique. 😊 Si vous avez l’impression de vivre plusieurs vies au sein d’une seule et même journée, votre corps et votre esprit ont sans doute grandement besoin de repos. Alors, appuyez sur le bouton « pause » pour vous permettre de prendre soin de vous et de vous recentrer.

Ces moments privilégiés avec vous-même sont nécessaires à votre équilibre. En effet, ces instants de calme vous reconnectent à vous-même et participent au développement de votre paix intérieure. 😉

Après une longue journée ou une grosse semaine au cours de laquelle vous n’avez pas eu le temps de souffler, créez-vous une petite bulle de bien-être et aménagez-vous un spa à la maison en 5 étapes afin de vous évader et de vous chouchouter 😍.

Étape 1 : Une ambiance apaisante

La première étape est la plus importante ! Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il sera important d’y installer une ambiance relaxante au sein de laquelle vous vous sentirez bien. Cette ambiance sera nécessaire pour permettre à votre bulle de bien-être de se former. ☁

Commencez par faire brûler un bâton de fumigation. Il en existe à base de  toutes sortes de plantes mais la plus connue est la sauge blanche. La douce fumée épaisse que dégage le bâton de sauge blanche vous permettra d’assainir votre intérieur. Cette plante a également de nombreuses vertus spirituelles. En effet, on dit qu’elle permet de relâcher les tensions et de purifier les énergies négatives. ❌

spa à la maison-1

Une fois ce nettoyage énergétique effectué, vous pouvez allumer quelques bougies avec vos senteurs favorites, faire brûler de l’encens ou encore mettre votre playlist préférée 🎵. Créez une ambiance qui vous fait plaisir afin que ce petit moment soit un cadeau que vous vous faites à vous-même 🎁.

Étape 2 : Un bain ou une douche relaxante

Glissez-vous dans un cocon qui vous enveloppera de douceur ! Les délicieux parfums, la mousse et la chaleur de l’eau seront les ingrédients principaux d’un moment de détente assuré sous l’eau 💦.

Afin de rendre ce moment agréable, n’hésitez pas à y rajouter des sels de bain, des huiles essentielles, etc… Aussi, pour plus de plaisir, vous pouvez glisser une bombe dans votre bain 🤗 !

💡 Idée recette 1 : Bombe de bain DIY

D’abord, mélangez la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel d’Epsom dans un bol. Puis, dans un autre bol, mélangez l’huile d’amande douce, le jus de citron et l’huile essentielle de lavande. Ensuite, versez le mélange liquide sur le mélange sec et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un résultat homogène, légèrement humide et qui se tient bien. Enfin, placez le mélange dans les moules de votre choix et laissez-les sécher quelques heures. Vos bombes de bain seront ensuite prêtes à répandre leur magie dans votre bain 🛀 !

spa à la maison-2

Étape 3 : Un gommage corps pour faire peau neuve

Comme si vous étiez en institut, prenez le temps de réaliser un gommage bio pour débarrasser votre épiderme de ses peaux mortes et retrouver une peau toute douce ! Le gommage permet de lisser et d’unifier votre grain de peau. Exfolier régulièrement sa peau permet aussi de limiter l’apparition des poils incarnés ! L’exfoliation est donc la clé d’une peau éclatante, douce et régénérée .

spa à la maison-4

Nos idées shopping, c’est juste ici 👇 :

Étape 4 : Une hydratation en profondeur

L’avant-dernière étape de ce moment cocooning sera l’hydratation de votre peau. Prenez le temps de vous envelopper de douceur et d’apporter à votre corps toute l’attention qu’il mérite ! Aussi, ce moment rien qu’à vous (qui n’a pas besoin de durer des lustres pour les plus pressées 😉) permet de recharger vos batteries et de booster votre moral. 🔋

Pour découvrir la shopping list de nos baumes et crèmes coup de cœur, c’est par ici 💙:

Petit bonus : Et si vous vous laissiez tenter par une séance d’auto-massage ?

Étape 5 : Un soin du visage complet

Maintenant que vous avez pris soin de votre corps, il est temps de s’attaquer à votre visage 💪.

Afin de vous détendre encore plus, pensez à réaliser un bain vapeur. Au-delà du moment de détente, cela vous permettra d’ouvrir vos pores pour un nettoyage de peau optimal. Ainsi, les soins que vous appliquerez par la suite verront leurs bienfaits décuplés. 💪

spa à la maison-3

Ensuite, optez pour un gommage doux qui va régénérer votre peau en laissant vos pores respirer. Vous désencombrerez et désincrusterez votre épiderme afin de retrouver une peau lisse et un teint plus uniforme sans imperfections ! On vous donne des idées de gommages visage que l’on adore 😉 :

Enfin, la dernière étape sera d’appliquer un masque visage bio ! Selon votre type de peau, il existe une multitude d’options qui conviendront à vos préoccupations cutanées. En hiver, comme en été, un petit coup de pouce apaisant fera le bonheur de tous les épidermes. Aussi, c’est la touche finale parfaite pour votre séance de spa à la maison. 🧖‍♀️

💡 Idée recette 2 : Masque visage apaisant

  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à café de miel

Appliquez le mélange de ces 2 ingrédients sur votre visage puis laissez poser 15 minutes avant de rincer. Résultat ? Une peau toute douce, apaisée et une jolie mine 🤩.

Petit bonus : Afin de booster la microcirculation et de garder un visage tonique et ferme, n’hésitez pas à découvrir les bienfaits du rouleau de jade et du gua sha.

Vous avez désormais toutes les clés qui vous permettront de vous créer une belle bulle de bien-être et de profiter d’une séance de spa à la maison. N’oubliez pas d’apprendre à appuyer sur pause de temps en temps pour un meilleur équilibre ! Comment organisez-vous vos moments bien-être ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire 💌.

Noémie de la Biotyfull Team

Spa à la maison : les 5 étapes pour se créer une bulle de bien-être 
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *