Bienfaits beauté du lait de chèvre : On vous dit tout ! 🐐

bienfaits beauté lait de chèvre

Bienfaits beauté du lait de chèvre : On vous dit tout ! 🐐

1/ Le lait de chèvre : d’où vient son succès ?

L’utilisation du lait de chèvre à des fins cosmétiques ne date pas d’hier. En effet, on raconte que l’Impératrice Elisabeth II d’Autriche (plus connue sous le nom de Sissi 👑) prenait des bains à base de ce lait précieux aux mille bienfaits. Voilà, son secret beauté est enfin révélé 😉 ! Et il a traversé les siècles et les époques puisque, depuis quelques années, il revient sur le devant de la scène. Les beauty addicts et autres influenceuses ne jurent que par les soins au lait de chèvre 🐐. Il se trame quelque chose, on vous le dit 👀 !

Mais alors, pourquoi le lait de chèvre fait-il fureur ? Son succès réside tout simplement dans sa composition plus qu’impressionnante :

Acides aminés : Ils sont les constituants des protéines (qui sont des composants fondamentaux de la peau) comme le collagène, l’élastine ou encore la kératine. Ils soutiennent et préservent la fonction barrière de la peau. Dans le lait de chèvre, la teneur en protéines se rapproche de celle du lait maternel.

Vitamine A : Que ce soit sous forme d’acide rétinoïque ou de rétinol, cette vitamine assure la bonne cohésion des cellules, et booste l’hydratation et la régénération cutanée.

Co-enzyme Q10 : Cette vitamine antioxydante protège des effets néfastes des radicaux libres et prévient le vieillissement cutané. Elle aide à lutter contre la déshydratation et protège le film hydrolipidique.

Acides gras essentiels : Les omégas 3, 6 et 9 vont nourrir et hydrater votre épiderme. Ils maintiennent l’élasticité de la peau, réparent la barrière cutanée et apaisent les peaux irritées.

bienfaits beauté lait de chèvre-1

Acides aminés, acides gras essentiels et vitamines forment assurément un cocktail délicieux pour votre peau ! Alors, il est temps d’en apprendre davantage sur les bienfaits beauté du lait de chèvre. 🥛

2/ Le lait de chèvre pour les peaux à tendance acnéique

Pour les peaux grasses, le lait de chèvre est un actif qui vaut le détour. D’abord, sa teneur en acide caprylique rééquilibre le pH cutané afin d’éliminer la production excessive de sébum. Celle-ci est souvent à l’origine de l’apparition de vos petites imperfections. Ensuite, l’acide lactique débouche les pores obstrués en éliminant les cellules mortes afin de laisser votre épiderme respirer. Il favorise aussi le renouvellement cutané ce qui permet d’estomper les cicatrices d’acné que votre peau pourraient encore porter. Ses propriétés assainissantes et antibactériennes permettent de nettoyer votre peau acnéique en éliminant les bactéries responsables des imperfections.

Ainsi, en tant qu’ingrédient de votre savon, de votre masque visage bio ou de votre crème visage jour bio, le lait de chèvre est un actif à envisager sérieusement d’intégrer à votre routine beauté, si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau et laisser derrière vous vos petits tracas cutanés. 🤗

3/ Le lait de chèvre pour les peaux sensibles

Cet allié 100% naturel accompagne également les peaux sensibles réactives pour lutter contre l’inconfort. Pour ce type de peau, les sensations de tiraillements sont monnaie courante. Aussi est-il indispensable d’adopter une routine beauté douce et réconfortante qui soulage les irritations. La structure moléculaire fine du lait de chèvre lui permet de pénétrer facilement dans l’épiderme. Sa richesse en acides gras nourrit l’épiderme en veillant à renforcer votre barrière cutanée. En plus, les acides aminés contenus dans le lait de chèvre limitent les pertes en eau afin de prévenir la déshydratation cutanée ! Et ça, toutes les peaux sèches savent que c’est un avantage loin d’être négligeable 😊.

Le lait de chèvre est aussi recommandé pour soulager les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. En effet, ses bienfaits adoucissants et assouplissants enveloppent votre épiderme d’une bulle de douceur protectrice ! Whaaa 💛.

bienfaits beauté lait de chèvre-2

💡 Idée recette 1 : Masque apaisant au lait de chèvre

D’abord, mélangez ces 2 ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis, appliquez celui-ci sur votre peau et laissez-le poser 5 à 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède pour une peau apaisée.

4/ Le lait de chèvre pour les peaux matures

Ce qui semble incroyable avec le lait de chèvre est qu’il s’adapte à tous les types de peau. En effet, les peaux matures pourront elles aussi bénéficier des vertus du lait de chèvre 🐐. En effet, on retrouve dans sa composition des antioxydants efficaces comme la vitamine E, la vitamine A, la vitamine C ou encore la coenzyme Q10. Ils vont retarder les effets du temps qui passe sur votre peau et prévenir l’apparition des rides. En plus, en maintenant un bon taux d’hydratation dans l’épiderme, grâce au lait de chèvre, votre peau gagne en confort et en élasticité. Aussi, l’acide lactique favorise le renouvellement cellulaire pour un visage plus tonique et un teint éclatant !

👉 Découvrez toutes nos autres astuces beauté peau mature

5/ Surprise ! Le lait de chèvre dorlote aussi vos cheveux ! 😉

Bien qu’il soit reconnu pour avoir une belle peau, le lait de chèvre possède aussi quelques tours dans son sac pour revitaliser votre chevelure. Aussi, les cheveux secs ou les cheveux crépus profiteront de ses vertus hydratantes et nourrissantes. En effet, les protéines et la glycérine que contient naturellement le lait de chèvre transforment votre chevelure en une matière souple et douce.

bienfaits beauté lait de chèvre-4

Ensuite, si vous avez un cuir chevelu sensible ou irrité, un shampoing au lait de chèvre aidera à apaiser votre crâne tout en l’assainissant. Les pellicules se feront également plus rares si vous utilisez cet actif régulièrement. Protecteur et adoucissant, le lait de chèvre est donc un « must have » dans votre routine capillaire 😊.

Alors, et vous, utilisez-vous au quotidien un soin au lait de chèvre ? Ou bien ne connaissiez-vous pas encore le secret de Sissi et les bienfaits beauté du lait de chèvre ? 😉

Camila de la Biotyfull Team

Bienfaits beauté du lait de chèvre : On vous dit tout ! 🐐
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *