Podcast beauté : les 5 rendez-vous à écouter sans modération 🎧

podcast beauté

Podcast beauté : les 5 rendez-vous à écouter sans modération 🎧

Pour s’informer, se relaxer ou encore méditer, le podcast est devenu un canal de diffusion hyper prisé 🎧. Alors que ce moyen de diffusion est en pleine expansion et gagne tous les jours de nouveaux adeptes, aucune thématique n’est laissée au hasard. Cinéma, culture, actualités, bien-être, confiance en soi, ou encore sport, il existe ainsi des milliers de podcasts 😊 !

C’est pourquoi les cosmétiques ne dérogent pas à la règle. Sur les différentes plateformes disponibles depuis votre smartphone 📱, de nombreux épisodes autour des cosmétiques naturels, de la beauté ou de notre façon de constituer notre trousse de toilette voient le jour. Les podcasts beauté ont la cote 😍 !

Mais à quoi ou plutôt à qui se fier ? En outre, quel podcast pour quel.le Biotyaddict ? Pas de panique, on ne vous laisse pas seul.e dans ce tourbillon de possibilités 😉 ! La Biotyfull team vous a donc préparé une liste non exhaustive de podcasts à écouter sans modération, et en fonction de vos envies.

À vos écouteurs, le doigt sur play, let’s go ▶ !

1/ Podcast beauté à suivre : “Beauty Toaster”, l’emblématique

Sur les ondes, il s’agit d’un rendez-vous emblématique pour toutes les fan.es de cosmétiques. Le concept est simple. Autour d’invités de prestige ou sur des thématiques bien précises, l’hôte de ce podcast va décrypter toutes les facettes de la cosmétologie. Bref, ce podcast est une des références sur le marché.

🎙 Qui présente ? Chantal Soutarson, journaliste beauté

⭐ Guest Star ? Shirley Billot de KADALYS, la marque qui met en lumière les bienfaits beauté de la banane 🍌.

🔢 Nombres d’épisodes ? 178 épisodes qui durent entre 20 et 40 minutes.

L’épisode préféré de la BFB ? Épisode 48 : “Alexis Robillard, créateur de make-up green” – En un mot, il s’agit d’une plongée passionnante dans la genèse de ALL TIGERS 🐯, marque de maquillage naturel, créée par un papa gaga. Et chez Biotyfull, on adore les belles histoires !

2/ Podcast beauté à suivre : “Les Dessous de la Cosmétique”, mode expert activé

Pour celles et ceux qui s’intéressent particulièrement à la conception d’un produit, sa fabrication et son essence, cet épisode audio est fait pour vous. De manière pédagogique et très détaillée, Julie vous prend par la main et vous emmène dans les méandres méconnus de cet univers. Un vrai voyage en somme !

podcast beauté-1

D’épisodes focus sur des ingrédients particuliers (comme l’acide hyaluronique) et leurs bienfaits à la découverte des personnalités qui façonnent ce milieu, ou encore la création d’un produit cosmétique de A à Z, tout y passe !

🎙 Qui présente ? Julie Magand Castel, biologiste, chimiste et cosmétologue

⭐ Guest Star ? Myriam Ben Souilem, influenceuse et auteure connue sous le nom de @myssyjym avec  114M followers

🔢 Nombre d’épisodes ? 26 épisodes qui durent de 4 min à 35 min.

L’épisode préféré de la BFB ? “Le ginkgo biloba, l’antioxydant qu’il vous faut” – Un épisode instructif qui vous permet de découvrir un actif peu connu. Au programme : ses bienfaits, son utilisation dans les cosmétiques et ses vertus. On ne vous cache pas que, chez Biotyfull, on adore ça 😍 !

👉 D’autres exemples d’ingrédients originaux aux vertus étonnantes : le beurre de murumuru, l’huile de babassu ou encore l’acide salicylique.

3/ Podcast beauté à suivre : “Beautiful & Nerds”, le duo technique

Pour continuer sur notre lancée, une autre pépite que nous avons découverte. Drivé par Élodie et Clémentine, ce podcast beauté permet aux auditeurs de plonger au cœur de la cosmétique. L’objectif de ce duo : vous donner toutes les clefs pour pouvoir choisir vos produits cosmétiques en toute conscience 🤝.

Par exemple, rien de tel que de vous emmener à la rencontre de professionnels de la beauté, pour vous aider à mieux déchiffrer une liste INCI ou entrevoir tous les enjeux du développement d’un produit.

🎙 Qui présente ? Élodie et Clémentine

⭐ Guest Star ? Nicolas Bertrand, directeur développement de l’association française COSMEBIO

🔢 Nombre d’épisodes ? 13 épisodes qui durent de 20 à 40 min.

L’épisode préféré de la BFB ? “La Cosmétique Bio et ses labels (8 décembre 2021)” – Très attachés que nous sommes au label COSMEBIO, chez Biotyfull, c’est LE rendez-vous pour en comprendre les enjeux, la démarche mais également le rôle et nous guider dans le choix de vos produits cosmétiques.

👉 Pour aller + loin : Découvrez les principaux labels bio et les secrets sur comment fabriquer un produit cosmétique

4/ Podcast beauté à suivre : “Podkat Beauté”, le rendez-vous hype

Ensuite, et pour étoffer notre catalogue de suggestions, voici un petit bijou dont vous n’allez bientôt plus pouvoir vous passer. “Podkat Beauté“, c’est un peu LA tendance à suivre. Véritable outil de décryptage, ce podcast est le moyen idéal pour tout connaître et surtout découvrir les personnes qui se cachent derrières vos marques préférées.

podcast beauté-2

De leurs parcours inspirants à leurs démarches enthousiasmantes, sans compter le récit de leurs folles destinées, la présentatrice de ce podcast vous entraîne avec elle au travers de conversations passionnantes.

🎙 Qui présente ? Katya Thomas, responsable digitale de plusieurs marques de cosmétiques, également en poste actuellement chez Sisley

⭐ Guest Star ? Clémentine et Camille (Fondatrices de LES PETITS PRÖDIGES), Agathe et Charline (Fondatrices de POMPONNE) ou encore Juliette & Judith (Fondatrices de MÊME)

🔢 Nombre d’épisodes ? 52 épisodes qui durent de 20 à 60 min.

L’épisode préféré de la BFB ? “MÊME COSMETICS, produits de beauté développés pour les femmes et hommes atteints d’un cancer” – Marque partenaire de Biotyfull, cette aventure humaine s’inscrit aussi dans un projet inspirant particulièrement touchant. En résumé, ça nous parle chez Biotyfull 💘!

5/ Podcast beauté à suivre : “Green et Soi-Même”, pour une vision globale écoresponsable

Ok, il est temps de voir plus grand. Si l’utilisation de cosmétiques naturels est devenue une habitude pour la plupart d’entre vous, cette démarche peut donc s’inscrire dans un projet green un peu plus poussé.

Allier bien-être et consommation éco-responsable 🌍, c’est le fer de lance de “Green & Soi-Même“. C’est pour cela que dans son programme, vous retrouvez des conseils, des coups de cœur et surtout des astuces pour mieux vivre en accord avec notre planète. En définitive,  un podcast pour se faire du bien 🤗.

🎙 Qui présente ? Shanna, passionnée d’écologie mais aussi de développement personnel

⭐ Guest Star ? Aucune

🔢 Nombre d’épisodes ? 41 épisodes qui durent de 10 à 30 minutes.

L’épisode préféré de la BFB ? #40 : “Les cosmétiques naturels : par où commencer ?” – Malgré tout ce qu’on vous rabâche, vous êtes encore sceptique sur l’utilisation des cosmétiques naturels ? Vous doutez encore de leur efficacité ? Eh bien rien n’est encore perdu ! Cet épisode achèvera de vous convaincre de passer le cap 😋!

⚠ Le greenwashing, ça vous parle ? Biotyfull vous a fait un petit condensé de ce qu’il faut savoir !

Alors, pour celles.ceux qui ne sont pas encore des adaptes des podcats, que pensez-vous de ces différentes suggestions ? Quant aux habitué.es du format, quelles sont vos recommandations en termes de podcast beauté ? Une fois de plus, on veut tout savoir ! En attendant, prenez bien soin de vous 😘.

Emilie de la Biotyfull Team

Podcast beauté : les 5 rendez-vous à écouter sans modération 🎧
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *