Le double nettoyage : La tendance du moment pour une peau au top !

double nettoyage-1

Le double nettoyage : La tendance du moment pour une peau au top !

1/ Le double nettoyage : de quoi s’agit-il ?

Cette tendance venue des pays asiatiques (Japon et Corée du Sud) trouve peu à peu sa place du côté de chez nous. Mais quelle est cette tendance dont tout le monde parle ? Peut-être êtes-vous déjà vous-même un·e adepte 😉 ! En quelques mots, le double nettoyage consiste à utiliser plusieurs produits pour démaquiller votre visage. Plus précisément, il s’agit d’utiliser un produit de soin huileux et, par la suite, un produit de soin aqueux. Cette combinaison de textures va permettre un nettoyage en profondeur qui ne laissera aucune chance aux impuretés qui squattent votre peau 😛.

En effet, au cours de la journée de nombreux facteurs extérieurs comme la pollution, la poussière, les agents irritants ou encore le maquillage encombrent peu à peu la surface de votre peau. Ainsi, à la fin de la journée, il est nécessaire de faire table rase et d’éliminer tout ça ! En plus, le soir, c’est un moment privilégié pour vous recentrer sur vous-même et vous chouchouter comme il se doit. Oui, vous le méritez 😊 !

double nettoyage

Alors, à qui s’adresse cette technique du double nettoyage ? À priori, tout le monde peut faire partie du club ! Cependant, le double nettoyage s’adresse principalement aux personnes qui porte au quotidien du maquillage, de l’écran solaire ou qui évoluent dans un environnement pollué. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle fait appel à des soins très doux pour l’épiderme. Ainsi, même les peaux sensibles réactives pourront goûter aux joies de cette tendance skincare 🤩 !

2/ La phase huileuse

Pour commencer cette technique méticuleuse, cap sur les huiles (vierges, telles que l’huile de coco ou l’huile de jojoba), les laits (les laits végétaux, par exemple), les beurres (comme le beurre de karité) ou encore les baumes démaquillants.  Et pourquoi donc privilégier ces textures ? Tout simplement parce que celles-ci sont littéralement des aimants à impuretés. Elles permettent de dissoudre les corps gras (excès de sébum, pollution, filtres solaires, maquillage). C’est la 1ère étape indispensable qui va éliminer tout ce qui obstrue vos pores en un clin d’œil 😉.

double nettoyage-2

D’ailleurs, l’utilisation de ces textures douces et onctueuses s’accompagne d’un léger massage : un délice supplémentaire pour votre visage ! Oyé oyé ami·es à la peau grasse, n’ayez pas peur d’utiliser une huile démaquillante. Au contraire, elle permet de renforcer votre film hydrolipidique et de lutter contre l’excès de sébum en douceur en favorisant l’équilibre de sa production. En plus, elle ne dessèche pas l’épiderme et laisse votre peau nettoyée et rebondie !

3/ La phase aqueuse

Ensuite, le double nettoyage se poursuit avec un nettoyant à la texture hydrophile type gel ou mousse. Cette étape permet d’éliminer le reste des résidus qui se trouvent encore à la surface de votre visage. De même, un nettoyant aqueux va purifier votre épiderme et lutter contre l’apparition d’imperfections. Mais, attention, la mauvaise idée serait d’utiliser des nettoyants trop agressifs pour combattre vos problèmes cutanés. Cela aura l’effet totalement inverse 😥. Ainsi, privilégiez les soins contenants des actifs hydratants et apaisants (acide hyaluronique, macérât huileux de calendula, camomille ou aloe vera) afin de préserver l’équilibre de votre barrière cutanée. Une peau nettoyée, on dit OUI, mais hors de question de subir ensuite des sensations de tiraillements 😉.

double nettoyage-3

4/ Les bienfaits du double nettoyage

Au-delà de libérer votre épiderme, le double nettoyage a aussi des bienfaits sur le long terme. En effet, le stress oxydatif auquel fait face votre peau au quotidien contribue à un vieillissement cutané prématuré. Ainsi, vous débarrasser efficacement de ces agents oxydants permet de lutter contre l’apparition des premiers signes de l’âge. On valide 👏 !

De plus, si vous avez la peau grasse, alors le double nettoyage pourra vous aider à rééquilibrer votre peau. Parfois, un film hydrolipidique fragilisé peut être à l’origine d’un excès de sébum ou d’impuretés. Alors, autant opter pour un nettoyage doux qui permettra à votre microbiote cutané de prospérer 😊.

Enfin, les doux massages que vous réalisez sur votre visage permettent d’activer la microcirculation et de détendre votre visage. Une aubaine pour vous relaxer après une journée stressante ! Comme quoi, le double nettoyage a tout pour plaire 😉 !

Shopping List 

Alors allez-vous succomber au double nettoyage ? Connaissiez-vous cette technique et la pratiquiez-vous déjà ?

Camila de la Biotyfull Team

Le double nettoyage : La tendance du moment pour une peau au top !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *